Cet hiver, la jupe n’a pas froid aux yeux

Si l’envie d’avoir chaud peut l’emporter sur le plaisir de bien s’habiller, ce n’est pas le moment de laisser son style au placard et de sortir en combinaison de ski intégrale cet hiver.  Parce qu’il n’y a pas que les pantalons dans la vie, cet hiver, on dit oui à la jupe !

De toutes les pièces de la garde-robe, la jupe est certainement l’une des plus classiques et féminines. Incontournable et indémodable, cette pièce vestimentaire n’a cessé d’inspirer les créateurs des plus grands défilés de mode qui la réinventent chaque saison et la déclinent à l’infini : jupe longue, jupe midi, mini-jupe, jupe en jean ou en cuir, jupe trapèze ou patineuse, ses multiples facettes en font une intemporelle de la mode et une pièce indispensable pour la saison Hiver 2019 chez Chemins Blancs.

Une jupe : plusieurs combinaisons possibles

La jupe courte ou mini-jupe

Pour se la jouer femme active et porter la jupe au bureau, on aime associer notre veste de costume cintrée gris, portée avec la jupe trapèze assortie. Inspirée des tailleurs traditionnels, cet ensemble, à la fois simple et très tendance sera parfaitement mis en valeur avec une paire de collants opaque et des bottines noires ou Camel. Si vous voulez apporter une touche élégante et sexy à la tenue, vous pouvez également opter pour des bottes cuissardes qui arrivent aux genoux.  Pour moderniser ce look et lui apporter un style plus décontracté et casual, on choisit un top ou un pull négligemment rentré dans la jupe.

Toutefois, si l’envie vous prend de casser le style trop classique du « office wear », la mini-jupe d’inspiration kilt écossais SOLINS à l’ambiance school girl anglaise vous fera sortir des standards traditionnels. Cet incontournable populaire du style swinging London des années 60 peut être associé à un chemisier couleur rouille et une paire de cuissardes en daim beige pour rappeler les tonalités automnales. Associée avec une paire de baskets tendance, on peut également jouer sur le côté à la fois casual et sexy.

On voit également réapparaître peu à peu le velours sur les défilés de mode. C’est la matière à adopter en automne comme en hiver, car, loin de son côté has-been, il s’est réinventé avec des couleurs plus vives, comme c’est le cas pour notre jupe en velours Camel SIGNEE, portée avec une chemise blanche comme la PATRON. Cette jupe nous séduit avec son charme, sa douceur et ses inspirations seventies qui soufflent un vent de liberté.

La jupe midi

Tout droit sortie des années 50 avec son look rétro, reconnaissable par sa forme plutôt ample et sa longueur arrivant sous les genoux, la jupe midi a tendance à effrayer par sa longueur « entre-deux ». Pas assez courte pour être sexy, pas assez longue pour être glamour. Sa longueur, c’est à la fois un atout et un point faible. Cependant en alliant le confort, la légèreté et l’élégance, elle reste un allié mode de choix pour tout dressing féminin.

Un des points forts de la jupe midi c’est qu’elle se porte avec absolument tout. Pour celles qui aiment être à l’aise pour aller travailler, elle s’associe parfaitement avec une paire de baskets ou des bottines en cuir.

Pour parvenir à rester moderne en portant la jupe midi coupe droite comme notre modèle PRETTO, il faut passer outre son look intemporel et classique et faire les bonnes associations. Avec notre palette de couleurs dans les tons whisky, orangé ou bordeaux, on abandonne les tons trop pastel au profit d’une blouse souple et amble en imprimé graphique rentrée dans la jupe pour souligner la silhouette à la taille.

En journée, la jupe midi façon rétro peut également se porter dans le style bohème-chic avec un imprimé fleuri, comme notre jupe PARISI. On peut l’associer avec un pull blanc ou beige et des bottes noires hautes pour un look tendance et féminin. Pour un look plus sportwear, la jupe midi fluide ira très bien avec une paire des baskets blanches tendances.

La jupe longue

La jupe longue est une pièce que toutes les femmes devraient posséder au moins un jour dans leur garde-robe. Non seulement elles ont un joli rendu mais elles sont également polyvalentes pour toutes les saisons et s’adaptent pour toutes les occasions. Le style, alliant à la fois confort et glamour, peut flatter n’importe quelle morphologie. Alors, que vous soyez grande ou petite, la jupe longue est la pièce à adopter dès maintenant pour affirmer votre part de féminité.

La jupe longue à fleurs est un vêtement intemporel au look élégant. Le style est idéal pour avoir une apparence bohème, inspirant à la douceur, la légèreté et l’affirmation d’une féminité naturelle et spontanée comme notre muse Jane Birkin. Pour créer ce look boho-chic, on opte pour une jupe longue avec un imprimé fleuri coloré, comme notre jupe PRUSSE.

La jupe longue plissée est également tendance cet hiver. On la retrouve sous toutes les couleurs et imprimés. Elle est idéale lorsqu’on souhaite marquer sa taille.

La jupe longue taille haute est parfaite pour toutes les morphologies. Elle cache ce qu’on ne veut pas montrer. On peut rentrer son haut à l’intérieur de la jupe pour un effet glamour. Pour un look bohème chic, optez pour les couleurs peps.

La jupe crayon

La jupe crayon revient à la mode grâce aux sixties et aux tendances rétro/vintage. Elle a l’avantager de marquer la taille et d’affiner la silhouette. C’est une jupe moulante, néanmoins elle convient à toutes les morphologies si on choisit bien ses caractéristiques. Si vous avez de grandes jambes,  la jupe crayon au niveau des hanches est celle qu’il vous faut sans porter de talons. Lorsque l’on est petite, la jupe crayon a tendance à tasser sauf si elle est taille haute et que vous portez des talons hauts. Si on a des formes que l’on voudrait cacher, la jupe crayon révèle votre sensualité en marquant votre taille. Et enfin, si vous êtes minces, le fait qu’elle soit marquée à votre taille a tendance à accentuer vos formes.

La jupe en jean

C’est un basique de la garde-robe qui se marie très facilement. On peut changer de look grâce aux différentes associations de vêtements et accessoires. Il existe les jupes taille haute idéal pour les morphologies en X, les jupes en jean coupe droite pour les morphologies en A ou O ou encore jupe trapèze pour les femmes en H. Concernant les couleurs, vous trouverez les mêmes que les pantalons en jean.

La jupe reste indémodable et féminine. On peut adopter un look rock & roll, bohème chic, classique, glamour avec une jupe. 

Chemins Blancs

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *