Spécial Fêtes

Découvrez avec nous les nouvelles tendances spécial fêtes pour briller en cette fin d’année. Chaque année, on parcoure les allées des centres commerciaux, les petites magasins indépendants, les sites de boutique en ligne à la recherche de la perle rare. On s’attache souvent à son coup de cœur, au premier coup d’œil, on sait que c’est notre tenue. On peut également être emporté par une pièce phare avec laquelle on se doit de trouver les accessoires. Noël et Nouvel an sont deux moments de l’année pour lesquels on se permet des folies : brillance, sequins, longue robe… A chacune son style ! Du classique au élégant en passant par l’extravagance, imaginons notre propre vision des fêtes de fin d’année.

Style féminin-masculin

Porter une robe n’est pas une obligation. On peut composer son look à partir d’un pantalon type flare, c’est-à-dire évasé dans le bas. Assorti avec un top ajusté en lurex et une veste ajustée en velours, vous aurez un look féminin-masculin spécial fêtes.

Pour un look tout aussi festif, optez pour un short à sequins dorés, argentés ou cuivrés avec une blouse fluide ou près du corps selon vos préférences. Ajoutez une petite veste ajustée comme notre blazer Smoothie à votre tenue si vous avez peur d’avoir froid.

Les paillettes sans limites

Osez les paillettes pour les fêtes ! Sillonnez dans les boutiques ou en ligne pour trouver votre bonheur, une certitude : vous ne passerez pas à côté des paillettes ! En ce moment, on retrouve les combishorts ou combipantalons à sequins seulement sur la partie du haut ou du bas. La veste pailletée ou à sequins est également tendance, à porter cintrée ou oversize. En parcourant toujours plus loin le chemin de sa tenue de fêtes, vous verrez également les robes longues ou courtes avec motifs brillants (dorés, argentés, cuivrés). Chez Chemins Blancs, vous pourrez vous laisser séduire par notre longue robe élégante Paldina, ou notre robe Pulse si vous préférez une version plus courte. Elles sont toutes les deux ornées de jolies petites plumes dorées.

Les couleurs classiques : le rouge, le noir

Les classiques sont finalement toujours tendances au fil des années. La fameuse petite robe noire est un incontournable, facilement personnalisable (accessoires, maquillage). On ne peut pas se tromper dans notre quête spécial fêtes. Avec une paire d’escarpins argentés ou dorés, soyez la plus élégante.

Cette saison, on retrouve également dans les tendances le rouge ou le bordeaux, 2 vraies couleurs de Noël. Chez Chemins Blancs, nous avons opté pour ce coloris pour notre robe patineuse Powie. Si vous préférez une robe cintrée manches longues, choisissez plutôt notre robe bordeaux rétro Prine. Vous pouvez assortir le rouge avec des chaussures noires à talons (escarpins, boots) pour un look glamour de la tête aux pieds. Il est également possible d’associer une jupe mi-longue rouge avec un pull blanc avec de la dentelle dans le dos ou avec notre pull rouge cerise Be Danza.

Le top tendances 2019-2020

Le velours est en vogue cette année. On le retrouve au niveau des robes, des vestes et même des pantalons. Cette saison, les couleurs dominantes de cette douce matière sont le rouge, le bleu et le noir. Nous avons pour notre part adopté un bleu nuit pour notre joli blazer en velours Lusse.

On ne vous présente plus la jupe mi-longue plissée a du succès depuis quelques temps. Elle se porte taille haute et dans des couleurs festives : doré, argenté, cuivré.

Les robes longues plaisent beaucoup également, surtout pour les femmes de grande taille. Ca tombe bien car chez Chemins Blancs nous en sommes fans ! Retrouvez par exemple notre longue robe bohème imprimé Palda ou notre longue robe cintrée à fleurs Palda.

La fausse fourrure prend le dessus sur la vraie fourrure pour des raisons éthiques et vous gardera au chaud tout l’hiver. Nous vous invitons à découvrir les manteaux courts en fausse fourrure de notre marque sœur Trench & Coat.

Ensuite, le cardigan revient petit à petit au goût du jour, portez-le noué devant ou fermé complètement.

Choisir sa tenue en fonction de sa morphologie

Vous pouvez choisir vos tenues en fonction de votre morpho :

Morpho A : Les robes droites ceinturées à la taille, les robes patineuses, les robes à bustier, les pantalons et jupes évasés, les décolletés

Morpho en 8 : Les robes cache-cœur, les jupes trapèzes, les vestes cintrées

Morpho en O : Les robes fluides décolletées, les jupes droites, les pantalons fluides à la taille

Morpho en X : Les robes fluides, les robes cintrés, les mini-jupes, les jupes droites, les vestes cintrées

Morpho en V : les robes trapèzes, les pantalons flare, les robes et jupes droites, les jupes patineuses, les vestes cintrées

Morpho en H : Les robes droites, les robes décolletées, les jupes droites, les pantalons droits.

Nos conseils pour bien choisir sa tenue spécial Fêtes

Notre premier conseil sera surtout de choisir votre tenue avant tout en fonction de vos goûts et préférences. Il faut avant tout que cela vous plaise et que vous vous sentiez à l’aise !

Ensuite, pensez également à votre morphologie pour valoriser tous vos atouts, vous verrez que cela peut vraiment faire la différence.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *