Comment faire ses soldes en ligne ?

Ça y est, les soldes ont commencé ! En tant que clientes, vous devez vous y préparer. Si vous n’avez pas envie d’affronter les magasins pendant la période de soldes, pensez aux boutiques en ligne. Il faut bien choisir ses vêtements pendant les soldes, achetez donc uniquement ce dont vous avez vraiment besoin. On vous donne quelques conseils pour faire son shopping en ligne pendant les soldes.

Premier conseil : Trier son dressing

Avant toute chose, triez votre dressing pour faire de la place pour accueillir vos nouveaux articles chouchou ! Réessayer vos articles et débarrassez-vous de tous les vêtements trop petits ou trop grands. C’est la meilleure façon de voir ce qui vous manque. Achetez des vêtements qui se coordonnent avec ceux que vous avez déjà et faites une liste des vêtements que vous voulez acheter avec un ordre des priorités. Pour ne pas trop faire chauffer la carte bleue, établissez un budget maximal à ne pas dépasser. N’achetez que ce dont vous avez besoin, si vous avez déjà un pantalon noir, il n’est pas utile d’en acheter un autre, restez raisonnable J. Se pose également la question éthique, privilégiez ainsi le Made in Europe, les belles qualités et évitez de jeter les vêtements que vous ne porterez plus. Faites plaisir à d’autres en revendant à petit prix vos pièces sur des applications telles que www.videdressing.com ou www.vinted.fr. Encore mieux, donnez vos vêtements à ceux qui sont dans le besoin. De nombreux organismes existent : lerelais.org, emmaus-france.org, www.croix-rouge.fr

Deuxième conseil : Repérer sur le site

Un petit repérage sur le site ne vous fera pas de mal. Ainsi, vous sélectionnez les articles qui vous intéressent même si vous ne savez pas s’ils seront en soldes. Prendre un article seulement parce qu’il n’est pas cher est un achat compulsif que vous ne porterez peut-être jamais. Si vous enregistrez tous les liens qui vous intéressent, votre shopping en ligne sera efficace.

Troisième conseil : Vérifier sa taille avant d’acheter

En faisant le tri dans votre dressing et en essayant à nouveau vos vêtements, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez changé de taille. N’achetez pas de vêtements qui ne sont pas à votre taille même si vous adorez le modèle, ils resteront au fond du dressing. Choisissez les vêtements adaptés à votre taille.

Notre sélection

Chemins Blancs vous propose une sélection des articles suivants en promotion pour les soldes. Les couleurs que nous mettons en avant sont le orange, le camel et le brique. Ce sont des couleurs chaudes, idéales pour réchauffer notre hiver. Les jupes courtes et les jupes midi ont un franc succès cette année.

Les motifs fleuris sont également privilégiés sur nos robes Prost et Palda ainsi que nos blouses Patron et Patente pour égayer votre tenue. Nous avons également fait le choix de couleurs neutres sans motifs.

Notre manteau en alpaga Soria, disponible en bordeaux, bleu nuit et beige, est tendance cette saison pour s’emmitoufler en douceur.

Le carreau fait son retour en force : on en trouve sur les pantalons, les robes, les manteaux. Il s’harmonise avec tous les styles vestimentaires. Nous proposons les carreaux avec notre manteau Poxine et notre pantalon Songes. Le manteau cintré Sergent en lainage couleur bleu marine a l’avantage d’être intemporel et de se porter en toutes occasions. 

Nos jupes courtes Stylo et Signee sont intemporels et donnent un style chic à votre tenue entière. Notre jupe midi Pretto est idéale pour toutes celles qui n’arrivent pas à se décider entre jupe longue et jupe courte, disponible en bordeaux ou whisky. 

Notre pantalon cigarette Simi couleur brique est tendance cette saison pour être élégante en toutes circonstances.

Alors, prêtes à dénicher les bonnes affaires pendant les soldes ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *