Backstage de nos shooting photos

Chemins Blancs vous emporte aujourd’hui sur la route des shooting photos. Vous découvrez au fil des jours nos modèles à travers des photos professionnelles sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux. Nous avons alors décidé de vous emmener dans les backstages de ces photos et de vous révéler, en toute transparence, la création de ces photos aux mille et une couleurs. 

Depuis plusieurs collections, nous collaborons avec Thomas et Léah pour la réalisation de nos shooting photos. Un super photographe et une coiffeuse/maquilleuse géniale qui savent sublimer les mannequins et révéler nos produits sous leurs vraies couleurs, formes et aspects. 

Pour avoir ces résultats, 3 phases sont nécessaires : la préparation, la réalisation et la finalisation.  

La préparation du shooting 

Lors de la phase de préparation, Monique, notre directrice artistique et créatrice de la marque et sa fille Marine, notre responsable digital choisissent ensemble les mannequins respirant et incarnant les valeurs et l’esprit Chemins Blancs. Ensuite, Monique et Débora, notre styliste, préparent ensemble les tenues qui seront shootées. Elles associent nos tops, nos pantalons, nos jupes, nos manteaux et nos robes pour vous présenter différents styles et looks Chemins Blancs. Cela représente plus d’une centaine de tenues à imaginer, et surtout à ranger de façon optimisée pour fluidifier le shooting produits ! Heureusement pour les shooting images, il y a moins de tenues à préparer. 

Shooting images, shooting produits, nous vous expliquons ce que signifie ce langage légèrement “complexe”. Nous faisons des shooting images pour vous faire pénétrer dans notre univers et mettre en valeurs nos produits d’une façon lifestyle esprit Chemins Blancs. Nos shooting produits sont quant à eux, réalisés pour notre eshop afin que nos produits soient le plus représentatif de la réalité. Les produits sont shootés sous tous leurs profils et sur fond blanc afin qu’aucun détail ne vous échappe et afin que les couleurs alentours n’altèrent pas l’appréciation du produit. 

La réalisation du shooting 

La journée de shooting est une journée chargée, à mille à l’heure où les tenues et les produits s’enchaînent devant l’appareil photo de Thomas. La préparation commence tôt le matin pour que le soleil soit à son apogé au moment de shooter et que Thomas puisse ainsi profiter de la meilleure lumière possible. Entre 9h et 12h30 nous shootons le plus possible pour ne pas prendre de retard dans l’après-midi. Vers 12h30 nous nous accordons une pause d’une heure pour déjeuner, dans la nature lors du shooting image. C’est un vrai bonheur de pouvoir se ressourcer à ce moment. Puis, dans l’après-midi, nous reprenons la valse des robes à fleurs, des vestes en velours, des chemisiers blancs et des pantalons rayés. Lorsque la fatigue commence à se faire sentir en fin d’après-midi, un simple regard sur les photos prises nous remotive et c’est reparti ! 

Cette année ambiance familiale à 100% sur le shooting produits, Léah nous a fait le plaisir d’emmener sa fille et son chien, joie, rire et bonne humeur étaient au rendez-vous. 

La finalisation du shooting 

Une fois le shooting terminé, vient la phase de finalisation. Lors de cette dernière étape, c’est Thomas et Monique qui ont le premier rôle. Ils se chargent de trier et de sélectionner parmis les milliers de photos qui ont été prises lors de cette journée shooting. A l’affût du moindre détails, seules quelques photos seront retenues puis retouchées ! Une fois les retouches finalisées, c’est nous, le service digital, qui entrons en scène. Nous réceptionnons les images afin de les renommer une à une avec le nom du produit shooté pour ensuite les publier sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Enfin, le 3ème rôle est détenu par vous, nos clientes adorées qui découvrez, par ce shooting photos, le fruit du travail que nous avons mené pour vous.

A ce moment, nous avons, à chaque fois, une agréable montée d’adrénaline et l’irrésistible envie de connaître vos retours et de savoir si la collection vous plaît !

Chemins Blancs 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *