La manche ballon, le détail mode de la collection automne/hiver 2020/2021

Tendance mode du moment, on vous emmène découvrir les manches ballons d’hier et aujourd’hui. Nous vous partageons également les modèles de notre nouvelle collection automne-hiver.

La manche bouffante à la fin du 19ème siècle

Également appelées manches gigot, les manches bouffantes sont tendances et originales à la fin du 19ème siècle. Elles peuvent même atteindre jusqu’à 1m de diamètre. Époustouflant à l’époque victorienne, le haut de la silhouette devient volumineux. Des bandes de satin ornent la manche bouffante qui tombe bas sur l’épaule. En 1836, la manche gigot est bouffante au milieu du bras. Vers 1840, elle disparaît pour revenir en 1887. Depuis 2018, les manches ballons apparaissent sur les défilés de mode haute couture sans atteindre un volume aussi conséquent qu’au 19ème siècle.

Histoire des manches ballons

Un look de jour ou de soirée pour les manches ballons

Tendances cet hiver, les manches ballons se portent en toutes occasions et avec différents types de vêtements : robe, top, chemise, pull… En soirée, portez une robe aux manches bouffantes sans ajouter quoi que ce soit et vous serez sublime. Pour un look de jour, misez sur un beau top aux manches ballons avec un jean basique ou brut et des baskets. Osez la tendance pour un look bohème.

Les manches ballons chez Chemins Blancs

Chez Chemins Blancs nous travaillons sur les volumes pour reprendre l’identité bohème et folk de la marque.

Les manches ballons apportent un aspect atypique et inhabituel tout en étant élégant.

Le top manches 3/4 Pheno aux manches légèrement bouffantes donne du volume à la silhouette de chaque femme. Le haut se distingue par son élégance et la découpe délicate du col rond. En rouge ou aubergine, le top s’associe avec une jupe droite et des bottes cet automne pour un look à tomber par terre. Allez-vous craquer pour un top tendance avec des manches ballons cette année ?

Blouse manche 3/4 ballons

On poursuit notre voyage parmi les manches ballons avec notre top décolleté Pistac resserré au niveau des poignets. Fleuri ou léopard, le top sait rendre la femme séduisante et pétillante en toutes circonstances. Les volants dans le bas du top donnent un effet volume qui féminise la silhouette. Vous serez ravissante avec un jean brut et de bottines de pluie pour un look à porter au quotidien.

Top manches ballons

On prolonge le voyage avec le top Poho tout en finesse et en élégance avec son col lavallière. Le motif avec les couleurs rosées et orangées sort de l’ordinaire pour un look frais et pétillant. Avec un joli pantalon noir taille haute pour souligner la beauté de la femme. Le décolleté et son col lavallière sont parfaits au niveau de la poitrine tout en sensualité. En plus, les manches ballons sont idéales pour apporter le volume nécessaire à la silhouette féminine. 

Robe manches ballons

Les manches ballons apportent un charme indéniable à votre tenue. Allure royale ou ambiance bohème, à vous de vous approprier les blouses à manches ballons CHEMINS BLANCS.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *