Quels sont les imprimés phares de l’automne 2020 ?

Chez Chemins Blancs, les imprimés sont au coeur de la conception de la collection. Fleuris, géométriques ou rétro, les motifs sont très présents dans une garde robe bohème et colorée. Bien choisis, les imprimés rendent votre tenue unique et apportent de la variété dans votre style. Découvrez un aperçu de la nouvelle collection grâce aux imprimés de l’Automne/Hiver 2020-2021

L’imprimé floral pour un automne bohème

Le style bohème n’est pas réservé à l’été. L’automne est aussi une très belle saison pour des pièces délicates, des volumes romantiques et des motifs floraux. En automne, les coloris des imprimés à fleurs prennent des teintes plus foncés et saturés : bleu marine, camel, bordeaux et prune seront vos meilleurs alliés pour l’automne 2020.

Les fleurs bucoliques 

Le premier imprimé de la collection est un imprimé bohème avec des fleurs bucoliques. Sur une robe ou une blouse, le motif floral coloré sur un fond bleu ou marron offre un très joli contraste. Découvrez un aperçu de la robe PIANOLA avec des fleurs sur fond bleu et de la blouse PRIME avec des fleurs sur fond camel. La robe PIVOT est déclinée dans une viscose à grandes fleurs multicolores sur fond noir. La viscose est une fibre fabriquée à partir de la cellulose de bois. Elle a un toucher doux et soyeux sur la peau pour un tissu fleuri très agréable à porter. 


Les fleurs géométriques 

Le motif fleuri apporte une touche de fraîcheur à la blouse romantique. Les fleurs dorées et les points forment un motif répétitif tout en subtilité sur la blouse POUDREE. Ces fleurs géométriques sont imprimées sur une toile écru en 100% coton. Le coton est une fibre naturelle et respirante qui s’adaptera parfaitement à la mi-saison. 

Les fleurs ton sur ton 

L’imprimé ton sur ton est la façon la plus facile d’introduire l’imprimé fleuri dans son dressing. À la fois discret et élégant, l’imprimé floral bleu marine sur fond prune s’invite sur une jupe mi-longue ou une robe pour un look smart. Ce dessin est une création exclusive de notre fidèle imprimeur italien basé à Côme. Dans un tissu 100% viscose, l’étoffe est fluide et légère. 

L’imprimé géométrique pour un automne vintage 

L’automne est la saison idéale pour un look rétro. Les blazers et jupes en laine façon british complètent parfaitement votre dressing vintage, en particulier quand les motifs sont de la partie. L’imprimé à carreaux ou à rayures soufflent un vent retro sur la collection Automne/ Hiver 2020/2021

 Les carreaux

Chouchou de la collection, les carreaux sont des motifs intemporels. On ne se lasse pas de leur esthétique vintage. La veste à carreaux grise est un parfait exemple de la pièce incontournable de cet automne. Dans un drap de laine 60% laine et 40% viscose, les petits carreaux marrons sont coupés par des lignes rouges et jaunes. Le carreaux fenêtre est un motif composé de grands carreaux tracés avec une ligne fine. La jupe PADDIE en laine mélangée et viscose est une jupe courte délicieusement vintage avec son motif à carreaux bleu marine. 

Les rayures

Les rayures sont un motif discret qui embellissent vos tenues d’automne. Cette saison chez Chemins Blancs la rayure est particulièrement gracile posée sur un fond bleu marine. Sur la jupe PRALIN ou le pantalon SEVE, la rayure allonge la silhouette et apporte une touche distinctive sur un ensemble bleu marine. Dans un mélange coton-viscose, le pantalon SEVE allie le confort du coton à la douceur de la viscose. . 

Les motifs abstraits

À la différence du motif fleuri, le motif abstrait ne représente pas un élément en particulier. Comme une œuvre d’art, le motif abstrait de la robe PREZIOSA est interprétable de façon unique par chacun. Les tons roses et écrus font de cette viscose un tissu lumineux pour un look romantique vintage. Notre viscose provient d’Italie. Nous avons noué un partenariat de longue date avec notre fournisseur situé près de Côme. 

Les imprimés phares de la saison automne 2020 sont l’imprimé floral et l’imprimé géométrique. Façon romantique, bohème ou british, l’imprimé peut changer complètement le look du jour. Quel est votre imprimé préféré de la collection Chemins Blancs Automne/Hiver 2020/2021 ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *