Le retour des volants pour l’automne hiver 2020/2021

On vous emmène découvrir la mode des années 70 qui revient totalement au goût du jour. Chemins Blancs vous fait redécouvrir cette tendance à travers une sélection de vêtements avec des volants et dans l’emblématique période des seventies, symbole de la paix et du romantisme. Les volants sont à nouveau sous les feux de projecteurs sur les podiums et Chemins Blancs a choisi des pièces élégantes, raffinées et originales pour compléter votre garde-robe. 

La mode des années 70 

Si on commence par la première moitié des années 70, le style hippie est encore bien ancré dans la mode féminine : les pantalons boot-cut, les tee-shirts colorés, les blouses à la coupe oversize. Ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié des années 70 qu’on découvre une autre mode inspirée d’Yves Saint-Laurent. On découvre alors les jupes avec des froufrous, les vêtements aux épaules tombantes et les pulls dépourvus de manches. Le motif fleuri était également très prisé durant les années 70.  

Les volants sont présents sur les vêtements féminins pour donner du volume à la silhouette et davantage de liberté vestimentaire par rapport aux décennies précédentes. Découvrez la sélection Chemins Blancs pour le retour des volants en 2020. 

Les blouses à volants

Typiques également pendant toute la période 70’s, les blouses amples et fleuries font l’unanimité. Chemins Blancs attache de l’importance à la qualité et la coupe de ses vêtements. La belle blouse fleurie PIENA et son col avec volants mélange le style bohème-chic et le style seventies. De plus, vous remarquerez que les manches sont resserrées au niveau des poignets. La silhouette de la femme est bien mise en valeur et élégante et elle le sera d’autant plus avec un jean flare taille haute et de belles bottines à talons. Vous craquerez sûrement pour les couleurs chatoyantes de la blouse féminine qui illumineront votre teint. 

Pour continuer sur la voie des seventies, Chemins Blancs a repris le même motif pour sa blouse POHO aux manches bouffantes et son col lavallière. Associée avec un jean flare ou une jupe crayon, la blouse est féminine et sensuelle. On laisse le col libre ou attaché avec un joli nœud selon son envie du moment. Sensualité également au niveau du décolleté qui dévoile légèrement la naissance de la poitrine. 

La tunique à volants

Pour un look féminin et bohème, on craque toutes pour la tunique à volants PRAVE qui habille élégamment la femme. La coupe droite de la tunique convient à toutes les morphologies. Le petit plus se trouve au niveau des manches ¾ légèrement bouffantes qui donnent le style seventies et moderne à la fois. Chemins Blancs vous conseille de porter la tunique avec une paire de collants et une ceinture serrée à la taille pour un style romantique. Assortie avec un jean et des bottines à talons, la tunique à volants fait son effet. Les volants apportent du volume pour mettre en valeur la poitrine. 

Féminine à souhait, vous tombez déjà sous le charme de la tendance des volants bohème-chic pour la saison automnale. Craquez sur les pièces en voilage CHEMINS BLANCS pour faire preuve de créativité dans votre dressing.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *